Logo FCPE69
Conseil de parents d'élèves
Lycée Jean-Paul Sartre
Bron

Selon un rapport de l’Inspection générale de l’Education nationale,

chaque enfant perd une année de scolarité lorsque l’on fait la somme de toutes les heures de cours non assurées
faute de remplacement des enseignants !

Par ailleurs, lors de nos entrevues avec les représentants de l’éducation nationale, nous manquons toujours d’éléments chiffrés à opposer aux discours rassurants réfutant nos constats.
      Pour réclamer le remplacement sans délai des heures de cours manquantes, la FCPE lance son propre outil de recensement sur Internet : « Ouyapacours ».
  Il s’agit de démontrer que la suppression des postes d’enseignants remplaçants, à l’Ecole primaire comme dans le secondaire, a une conséquence immédiate sur la scolarité et que le principe de continuité du service public n’est pas respecté.
Sur :    http://ouyapacours.fcpe.asso.fr
Ces signalements seront validés par la FCPE du Rhône et nous serviront ensuite à rendre publique la situation, interpeller le rectorat et exiger le maintien des postes permettant de garantir les remplacements. 
L'éducation nationale doit assurer la continuité de sa mission de service public et donner à tous les enfants les moyens de réussir.


Les informations que vous communiquerez ne sont pas nominatives et ne seront pas utilisées comme telles.
Nous ne revendrons pas, ni ne communiquerons en aucune manière votre adresse e-mail et vous ne serez inscrit à aucune autre liste de diffusion ou programme publicitaire. Vous disposez en outre d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").











































 
Mon Site Gratuit : Compteur de visiteurs

 



Créer un site
Créer un site